Quel type de marquage pour quel textile ?

Ça y est, c’est décidé, vous voulez faire personnaliser votre textile.

Mais quelle technique de marquage choisir ? Comment faire pour avoir un beau résultat ? Et la durée de vie, qu’en est-il ? Y a-t-il une seule technique pour chaque type de support ? 

Pas de panique, nous sommes là pour répondre à vos interrogations et vous conseiller afin d’obtenir le meilleur résultat !

Les tee-shirts, sweats et vestes 

Presque tout est permis : Flocage, impression DTF ou encore broderie, tout dépend de l’usage auquel est destiné votre textile (par exemple, le flocage est moins qualitatif et tient moins longtemps que la broderie). Cependant, il est conseillé d’avoir un tissu suffisamment épais pour la broderie et un tissu en polyester si vous souhaitez de la sublimation.

Les vêtements de sport

Vous avez une équipe et vous souhaitez habiller tous vos joueurs ? Dans ce cas, le flocage est la technique la plus répandue, car peu coûteux, il fera très bien l’affaire pour une saison ou plus !

Les polaires, serviettes, cuirs et tapis de selle

Pour ce type de support au textile très épais, la broderie est obligatoire ! En effet, le flocage ou l’impression DTF ne tiendraient jamais sur un support épais et “bouclé” comme une polaire ou une éponge. La broderie sur cuir est l’un de nos savoirs-faire, vous pouvez retrouver de superbes exemples de nos réalisations sur nos réseaux sociaux !

Les textiles en coton

Tee-shirt ou encore tote-bag, les supports en coton peuvent être personnalisés grâce à l’impression directe ! Le résultat est parfait et longue durée ! Le petit plus ? Cette technique de personnalisation ne rajoute aucune “épaisseur” sur le textile. 

 

Et voilà, grâce à tous nos conseils, vous en savez désormais plus sur quel type de marquage choisir en fonction de vos envies. Mais n’hésitez pas à venir faire un tour à l’atelier pour discuter avec nous de votre projet et des solutions possibles ! 😉

 

À bientôt pour un prochain article !