Les nouvelles presses de l’Atelier

Les différents modèles 

En cette rentrée, l’Atelier s’équipe avec de nouvelles presses pour réaliser toutes vos envies.
En effet, nos anciennes presses ont déjà de longues heures de travail derrière elles, il était donc temps d’investir dans du nouveau matériel. Nous nous sommes munis d’une presse à casquettes, une presse petit format (principalement pour les flocages au cœur et aux manches) et d’une presse à DTG /  DTF, pour parfaire notre toute nouvelle méthode de marquage. 

Comment ça marche ?  

La presse à casquettes est munie d’un support incurvé pour mieux s’adapter à la forme de celles-ci.  On place la casquette sur la presse puis on la “tend” afin de bien placer le motif et d’éviter les plis. Enfin on appuie avec la presse bien chaude et le résultat est parfait ! 

 

 

La petite presse est idéale pour les motifs sur le cœur, les manches, le bas des tee-shirts, etc.

La presse à DTG /  DTF est parfaite pour cette toute nouvelle technique de marquage à laquelle nous avons déjà consacré un article dans le blog. Après avoir imprimé le motif sur un film, on le place sur le textile puis on presse.
Les couleurs sont éclatantes et le rendu est top ! 

Nous voilà prêts ! 

Ou presque… Encore quelques réglages à faire sur nos toutes nouvelles presses pour avoir un résultat parfait et nous serons fins prêts pour la rentrée !